78 – TOUJOURS DES PROMESSES …
25 avril 2012
La france est en période électorale et il est effarant de voir la surenchère que font les candidats : c’est à celui qui promettra le plus !
Ma grand-mère me disait souvent « Ne promet pas la Lune, mon grand Toutou, ne promet que ce que tu peux tenir car ainsi tu es sûre de pouvoir tenir ta promesse … ». C’était une femme sage …
Que penserait-elle des promesses qui pleuvent à gogo des discours des candidats ? Abracadabra ! «Avec moi, vous verrez, les problèmes seront réglés. Je trouverai l’argent : promis-juré … Croix de bois, croix de fer, si j’ment j’vais en enfer !». Ouh, là, là, heureusement qu’il n’existe pas cet enfer car il ne pourrait pas contenir tout le monde …
Et le pire, que penserait-elle de ceux qui semblent les croire ? Quand je vois les supporters acclamer avec enthousiasme le pire des mensonges, je m’inquiète quand même pour l’avenir de notre humanité …
Bref ! Peut-être que nous, les Hommes, ne sommes-nous pas encore assez mûrs pour vivre en démocratie ? Nous préférons nous laisser mener en bateau par des super-menteurs … A moins, et ce serait presque pire, qu’ils croient VRAIMENT en leurs mensonges ? Alors, là, bigre, il y a de quoi s’affoler !!!
La seule solution à notre portée, c’est de développer notre conscience et, donc, notre bon sens et notre sens des responsabilités. C’est d’accepter de grandir …
Pour illustrer ces propos, une citation de Tony de Mello :
«Le problème, avec le monde, c’est que les êtres humains refusent de grandir.
-
Quand peut-on savoir qu’une personne a grandi ?
-
Le jour où il n’est plus nécessaire de lui mentir.»
No comments yet