Aller au contenu principal

55 – Les petits cadeaux du ciel

18 novembre 2011

Je fais suite au commentaire d’une personne qui faisait remarquer qu’il y a des hommes et des femmes qui «crèvent de froid et de faim» et qui n’ont pas la possibilité d’avoir des pensées positives.

C’est vrai et il est important de ne pas l’oublier. Toutefois, je me disais que nous pouvons tous profiter de certains cadeaux du ciel, totalement gratuits et à la portée de chacun : un sourire, un chant d’oiseau, une fleur sur l’herbe, un arc en ciel, une belle lumière, la douceur d’un rayon de soleil …

Les petits cadeaux du ciel peuvent ouvrir des fenêtres vers l'espoir

Après, bien sûr, nous avons la possibilité de les voir et de les apprécier … ou pas : certaines personnes sont tellement mal qu’elles ne peuvent plus recevoir ces cadeaux. Mais, ce qu’il est important de savoir, c’est qu’ils sont là quand même, à la disposition de tous et peut-être qu’un jour, au fond du fond de leur mal-être, une ou deux ou trois personnes -tout à coup- «verront» le cadeau que la vie leur offre. Oh ! un petit cadeau, bien sûr, mais un cadeau tout de même. Et cela ouvrira une petite fenêtre d’espoir, en attendant le cadeau suivant qui en ouvrira une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les fenêtres soient de nouveau ouvertes et prêtes à voir et recevoir les petits cadeaux du ciel et à relever la tête, et le coeur, et l’âme …

2 commentaires leave one →
  1. 18 novembre 2011 14 h 56 min

    La beauté du monde est un cadeau permanent qui nous est offert comme un sourire. A chaque instant, il nous aide à vivre qui que nous soyons… heureux ou malheureux.

  2. 18 novembre 2011 15 h 27 min

    Bonjour, je découvre votre blog via FB 🙂 Tellement d’accord avec ce texte. Le bonheur c’est cela au quotidien… ce que la vie nous offre oui gratuitement. La beauté de la nature, les petits gestes de douceur. Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :