Aller au contenu principal

1 – La grâce du « merci » …

3 décembre 2010

Nos vies ne sont pas toujours de longs fleuves traversant tranquillement de douces campagnes fleuries : parfois nous rencontrons des barrages qui semblent nous bloquer, des cascades qui nous font peur, des rétrécissements et plus rien n’est fluide …

En bref, les bons moments alternent avec d’autres plus difficiles à vivre. Enfin, c’est souvent ainsi que nous décrivons nos vies.

Bien sûr, en fonction de notre caractère, nous traversons tous ces moments avec des interprétations différentes. Et, du coup, la même difficulté n’apparaît pas de même niveau à l’un ou à l’autre ! Nous connaissons tous la notion de « verre à moitié plein et de verre à moitié vide » …

Car, comme l’écrivait Yves il y a quelques jours, nos réalités sont fonction de nos regards. Il y a ceux qui pleurent ce qu’ils n’ont pas et d’autres qui remercient pour ce qu’ils ont.

Une simple question de choix …

J’ai pu observer, au cours de ma vie, que la deuxième « vision » donne des personnes plus satisfaites, voire plus heureuses. Comme si un regard positif sur la vie créait une vie plus positive.

Ce regard positif commence déjà par le mot « Merci » : merci d’être en vie, merci pour la beauté de ce monde, merci pour ce que j’ai, merci pour l’amour que je peux donner et, par ricochet, merci pour l’amour que je reçois ! Merci, merci, merci …

Comme si ce mot était magique : il attire vers lui l’abondance. Si je remercie pour ce que je reçois chaque jour (ne serait-ce que la chance de voir, d’entendre, de marcher, de parler, de chanter, d’apprendre, de comprendre, etc …) l’univers me remercie à sa façon : en me permettant de « voir » et d’apprécier tout ce que je reçois. Bien sûr je pourrais avoir « plus » mais je suis déjà reconnaissante pour ce que j’ai. Et cette reconnaissance, ce « merci » qui m’habite, me met dans la condition nécessaire pour attirer et recevoir ce que je veux créer en « plus ». Je remercie alors, encore et encore, pour ce nouveau don, pour ce « plus » dans ma vie !

Connaissez-vous les travaux de Masaru Emoto ? Ce chercheur japonais a publié plusieurs livres dont « Les messages cachés de l’eau » et « Le miracle de l’Eau » (Ed. Trédaniel). Il étudie les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il fait cristalliser de l’eau qui a reçu différentes pensées avec des mots comme : amour, merci, colère, peur, joie, etc … Il est très surprenant, étonnant et intéressant de voir la différence de « look » des cristaux en fonction des pensées ! Vous avez de magnifiques cristaux, harmonieux, avec les mots positifs (dont le mot « merci » !) et des formes dysharmonieuses avec les mots à connotation négative ou agressive comme guerre, colère …

Nous sommes composés d’eau à 75 % : vous imaginez l’importance de nos pensées et de nos émotions sur notre santé, notre moral et notre vie en général ?

Voici un petit extrait du livre de Masaru Emoto :

« Nous voulons purifier l’eau interne de notre corps, mais nous voulons aussi rendre l’eau qui nous buvons aussi pure que possible. Voici un moyen facile de le faire : avant de boire un verre d’eau, faites une pause et regardez-le. Avec des pensées chaleureuses et bienveillantes, dite « Merci », puis buvez-la !

Ces deux photos sont extraites de son livre :

Celle du haut montre de l’eau cristallisée après avoir reçu le message positif   »Amour et Gratitude ».

Celle du bas a reçu, quant à elle, le message négatif « Je te hais, tu me rends malade »



No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :